titre site maison folie

Et si vous rejoigniez un groupe de travail ?

Le participatif ça démarre dès la construction du projet. C’est pourquoi nous avons réalisé une photographie des premières envies et demandes citoyennes afin d’ouvrir des groupes de travail concrets, en accord avec les besoins émis, ouverts à toutes et à tous, et dont l’objectif est de faire avancer le projet ensemble…

Premier rendez-vous le jeudi 10 février de 18h30 à 20h30 à la Maison du projet.

L’occasion de se rencontrer, commencer à discuter ensemble de la thématique que vous avez choisi et proposer vos idées.

Inscrivez-vous à l’événement en précisant le groupe auquel vous voulez participer à jachere.maisonfolie@surmars.be*

(*vous n’êtes pas présent·e ce jour mais voulez quand même participer aux discussions ? Aucun problème, inscrivez-vous au groupe de votre choix et rejoignez-nous pour la prochaine table ronde)

 
5 besoins prioritaires ressortent de la première phase de consultation citoyenne et forment ainsi nos 5 premiers groupes de travail publics.
 
Le concept est simple : Un sujet vous attire ? Alors inscrivez-vous dans le comité de votre choix et participez pleinement à l’avancement de cette thématique (vous pouvez cumuler plusieurs groupes). 
 
> Comité bar et cantine
Quel type de bar et de cantine installer en phase avec les valeurs du lieu ? Comment profiter de la jachère pour tester différents modèles ?
 
> Comité rencontre et réseau
Comment connecter, rendre visible et accompagner les initiatives citoyennes du territoire ? Quelles activités créer pour favoriser l’échange de savoir et savoir-faire ?
 
> Comité fais le toi-même
Comment accueillir et organiser des activités qui revalorisent la pratique, le faire soi-même comme outil de création de liens ?
 
> Comité studio musique
Comment permettre aux talents musicaux du territoire d’émerger et d’avoir un espace de création ?
 
> Comité bien-être
Comment accueillir et organiser des activités pour prendre soin de soi et des autres ?