Ce projet, c’est aussi le votre. Aidez-nous à construire la Maison Folie de demain. Pour cela, rien de plus simple : Cinq façons de s’impliquer, cinq façons de participer !
Envie de flâner, lire, danser, travailler dans un endroit chaleureux ? Envie d’assister à un concert ou à un atelier ?
Retrouvez-ici notre agenda en ligne…
Vous avez envie d’en savoir plus sur le projet, de visiter le lieu ou encore de nous partager vos envies, vos projets pour la Maison Folie ?
Un espace polyvalent équipé d’une scène, d’un bar, d’un espace de réunion… à privatiser (le matin et en soirée) ou à partager (l’après-midi).
Neuf espaces supplémentaires à votre disposition !
Ouverture dès le 9 janvier.
« Musique », « Bien-être », « Fais-le toi même », « Comité des fêtes », « Cuisine partagée », « Brasserie », les groupes de travail sont là pour impulser, accompagner et développer des projets (à tester) correspondant aux besoins des citoyen·nes. Ils sont accessibles à tous·tes. Il vous suffit de vous inscrire en envoyant un mail au·à la facilitateur·rice du groupe.
Vous êtes passionné·e par un sujet qui n’est pas repris dans ces différents groupes ? Pas de souci. Initiez la création d’un nouveau groupe de travail !
Comment aménager le lieu d’atmosphère et la cantine ? Comment communiquer autour du projet ? Quels droits et devoirs pour les occupant·es du lieu ? Comment répondre aux besoins et envies exprimés par les citoyen·nes ? Comment créer des ponts avec le milieu entrepreneurial ? Quel modèle économique et financier pour le futur projet ?
Beaucoup de questions gravitent autour du futur lieu. Pour y répondre, nous avons crée des comités supports participatifs, ouverts à tous·tes.
Maison Folie
Rue des Arbalestriers, 8
7000 Mons
info@maisonfolie.be
+32 (0)65 39 59 12
du lundi au vendredi
de 9h à 19h
(jusque 23h en cas d’événement
du lundi au jeudi
et jusque minuit le vendredi)
Ce projet est porté par Mars-Mons arts de la scène en partenariat avec Article 27, la Ville de Mons et la Fondation Mons 2025 et co-construit avec toutes et tous les citoyen·nes qui le désirent.