Cinq façons de prendre part au projet !

Ce projet, c’est aussi le votre. Aidez-nous à construite la Maison Folie de demain. Pour cela, rien de plus simple : Cinq façons de s’impliquer, cinq façons de participer !

 

Profiter du lieu. Tout simplement.

Envie de flâner, lire, danser, travailler dans un endroit chaleureux ? Envie d’assister à un concert ou à un atelier ?

Retrouvez-ici notre agenda en ligne…

Partagez vos envies, vos besoins, vos projets…

Vous avez envie d’en savoir plus sur le projet, de visiter le lieu ou encore de nous partager vos envies, vos projets pour la Maison Folie ?

Faites vivre le lieu avec vos projets : nos espaces sont mis à votre disposition!

La Margin’halle

Un espace polyvalent équipé d’une scène, d’un bar, d’un espace de réunion… à privatiser (le matin et en soirée) ou à partager (l’après-midi).

L’ Espace des Possibles

Neuf espaces supplémentaires à votre disposition !

Ouverture dès le 9 janvier.

Fabriquez des projets collectifs en rejoignant ou en créant un groupe projet.

« Musique », « Bien-être », « Fais-le toi même », « Comité des fêtes », « Cuisine partagée », « Brasserie », les groupes de travail sont là pour impulser, accompagner et développer des projets (à tester) correspondant aux besoins des citoyen·nes. Ils sont accessibles à tous·tes. Il vous suffit de vous inscrire en envoyant un mail au·à la facilitateur·rice du groupe.

Vous êtes passionné·e par un sujet qui n’est pas repris dans ces différents groupes ? Pas de souci. Initiez la création d’un nouveau groupe de travail !

Infos et différents groupes projets ici…

Prenez part à l’organisation du projet en rejoignant un comité support

Comment aménager le lieu d’atmosphère et la cantine ? Comment communiquer autour du projet ? Quels droits et devoirs pour les occupant·es du lieu ? Comment répondre aux besoins et envies exprimés par les citoyen·nes ? Comment créer des ponts avec le milieu entrepreneurial ? Quel modèle économique et financier pour le futur projet ?

Beaucoup de questions gravitent autour du futur lieu. Pour y répondre, nous avons crée des comités supports participatifs, ouverts à tous·tes.

Infos et différents comités support ici…