La soupe… Il y a celle de la grand-mère évidemment mais aussi celle qu’on partage en famille ou avec les ami.es, celle qui provoque le hoquet, les crises, celle qui pique, celle qu’on déguste avec délicatesse ou celle que l’on mange pour survivre … La soupe, c’est toute une histoire et ce sont surtout les vôtres que nous aimerions entendre… Tous ces récits, ces anecdotes, ces recettes serviront à construire un spectacle sur ce plat incontournable qui sera créé cet été dans le cadre du Festival au Carré. Un projet mené avec Mademoiselle Soupe, la metteuse en scène Barbara Dulière, Présence et actions culturelles de Mons-Borinage et Mars, et l’artiste Sara Selma Dolores.
Inscrivez-vous à l’un des cycles d’ateliers d’écriture mené par Pac (Présence et action culturelle) à la Maison Folie
Et si on s’offrait un instant d’écriture autour de la soupe, l’occasion pour les belles plumes d’échanger les meilleures recettes, les meilleurs souvenirs pour les plus audacieu.se.x de vous laisser allez à quelques confidences, anecdotes… et pour les moins téméraires de découvrir les ateliers d’écriture. Possibilité de participer au cycle du samedi (pour les ateliers d’écriture).
Vous pouvez venir à un ou plusieurs ateliers.
Cycle du samedi = 1.10 – 15.10 – 5.11 – 19.11 – 26.11 – de 10h à 12h30
Infos et inscriptions : marie.demoustiez@pac-monsborinage.be ou par téléphone à partir du 29 septembre au 0478/65 08 24.
Conditions : Ouvert à tou.te.s – Pas de prérequis – Gratuit