L’écologie c’est tout un sujet, le féminisme c’est toute une histoire, alors que dire de l’écoféminisme? C’est quoi? C’est qui? Qu’est-ce qu’on en retient? Et on en fait quoi demain?
Pour ce deuxième rendez-vous de notre cycle Du temps pour demain, on vous invite à venir défricher ce mouvement qui lie écologie et féminisme à travers une expérience sonore et visuelle que nous ont concoctée un groupe de Montoises accompagnées par les artistes sonore Leslie Doumerx et visuelle retro.chimie.
Ce que l’on va vivre ensemble? Un parcours immersif en trois temps composé d’un atelier artistique de fabrication d’encres végétales, de l’écoute dans le noir d’une création sonore mêlant pensées sauvages, réflexions nourries, performance lumineuse et d’un rituel de fin pour célébrer la joie de faire partie du vivant!
Conception: Vie Féminine, Maison arc-en-ciel, Jeunes organisés combatifs, Présence et action culturelles, Ciep, la Mutinerie Montoise, Pourquoi pas toi, You FM, Assia, Justine, Léna, Isabel, Marianela, Céline, Teresa, Bérengère, Stéphanie, Charlotte, Xénia, Olga, Marie-Laurence, Hélène. Artiste sonore: Leslie Doumerx. Artiste visuelle: retro.chimie
Le Festival Demain évolue et devient «Du temps pour demain»
Des moments pour construire ensemble un monde où l’on a envie d’aller.
Les Guerrières de demain est le deuxième rdv de ce cycle.
Événement mis en place par des citoyennes, des associations montoises et Leslie Doumerx.