titre site maison folie
Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Concert de la Jam en Folie **CLEMIX**BERTIER**

25 Nov @ 20h00 - 22h00

En plus des jams et scènes ouvertes mensuelles, le groupe de travail musique de la Maison Folie a décidé de vous concocter un concert tous les deux mois !
A chaque fois, la programmation sera proposée par un ou plusieurs membres différents de notre groupe de bénévoles ! Il y en aura donc pour tous les goûts ! Et toujours, avec l’envie de mettre en avant des artistes de la région, et plus si affinités 😉
Retrouvons-nous le vendredi 25 novembre pour les deux concerts : CLEMIX et BERTIER, tous les deux représentés par l’agence néo-montoise Feral ART !
Ouverture des portes : 20h00
Concerts : 20h30
P.A.F. 5 euro
***
CLEMIX (piano-voix)
Clemix signe son retour cet automne, au piano, avec « C’est pas de l’amour », un single drôle et lumineusement désenchanté. Le morceau, né dans l’écrin calfeutré d’une longue soirée d’hiver, entre solitude et miaulements de félin, dissèque avec désinvolture la question existentielle : c’est quoi finalement l’amour ? Tout ça, sur quelques accords aux accents de music-hall minimaliste et des notes sautillantes, nous rappelant que l’amour n’est que rarement un long fleuve tranquille.
Après 2 EP électroniques et un EP acoustique, de nombreuses sélections (notamment comme demi-finaliste du Prix Georges Moustaki 2021) et plus de 80 concerts, Clemix entrouvre ainsi la porte d’un quatrième opus qui sera à son image: libre, pluriel et décomplexé.
***
BERTIER
Le collectif Bertier, est emmené par Pierre Dungen auteur des textes et interprète. Pour les musiques du 3ème album Feu.E, il s’est entouré de 9 compositeurs qui ont créé 16 titres aux mélodies chaudes et sensuelles. Sur le thème du feu (après l’eau et l’air), les textes racontent l’histoire d’Ena et Lucas, deux gamins condamnés par l’urgence climatique.
Pour le live, une étonnante formule électro-acoustique s’est mise en place en 2022 : 3 voix (Pierre Dungen, chant, Lara Herbinia et Geoffrey Hautvas, chœurs), une guitare électrique (Geoffrey Hautvas) et une trompette lounge (Quentin Steffen)… Un quatuor mené par le leader-flambeur, qui allie connivence et improvisations entre les musiciens, au plus proche du public… Une vraie rencontre mettant en valeur textes (en français) et musiques sur des arrangements allant à l’essentiel.

Détails

Date:
25 Nov
Heure :
20h00 - 22h00
Catégorie d’évènement: