Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Concert en folie : Morning Mood + Moliar par le GT Musique

29 Mar @ 19h00 - 30 Mar @ 0h00

Jam en Folie, ce sont bien évidemment nos jams et scènes ouvertes régulières. Mais de temps à autre, les membres du GT Musique vous partagent leurs coups de cœur musicaux.
***
MORNING MOOD
Après avoir entamé un voyage initiatique au cœur de plusieurs genres de musique (folk, electro, rock, ambient, indie) et à force d’expérimentations, la musique de Morning Mood s’est développée sans se poser les limites d’une esthétique particulière. Les gars sont fans des guitares oniriques ou réverbées qu’on pourrait retrouver dans l’indie du début des années 2000 (libertines, Franz Ferdinand, Arctic Monkeys, Bloc Party…). Ils ont délibérément choisi de piocher dans certains mouvements qui leur semblent proches d’eux, tels que la musique californienne de la fin des années 60, la scène pop rock australienne ou le mouvement Madchester par exemple. Ils aiment aussi abattre le format traditionnel « couplet/refrain » en proposant 2, 3 et parfois 4 parties de chansons bien distinctes et différentes, sans parler de ces claviers 80ies qu’ils ont piqué à la BO de Karaté Kid. Demandez à leur ingé son, leurs références dépassent très rarement 1985. Pourtant aucun d’eux n’est né après 1996, allez savoir pourquoi ils sont aussi fans des strasses et des paillettes.
***
MOLIAR
« Le branleur céleste ». Avec beaucoup de respect pour le talent pur et brut de l’artiste, voilà le surnom affectueux que ses compagnons de route ont donné à Moliar. N’y croyez pas trop… Derrière cette nonchalance assumée, Moliar ne laisse plus la place aux approximations et aux incertitudes lorsqu’il joue, compose et enregistre.
Biberonné aux White album des Beatles, les chansons françaises de son père puis par Tryo et Manu Chao du côté maternel. C’est plus récemment qu’il est touché par les albums de Stromae ainsi que par la musique latine ou encore la world music (et ses environs immédiats). Ces influences multiples forment aujourd’hui un melting-pot dont Molíar revendique fièrement la singularité.
Après plusieurs années de découverte de la scène musicale belgo-wallonne en groupe, il décide début 2023 de sortir ses idée-maquettes du tiroir. C’est l’année de ses 25 ans et sous l’impulsion de nouvelles rencontres qu’il amorce l’écriture et la composition de ses premiers titres en français qui donneront naissance à son EP Débandade.
https://youtu.be/TdfwQlBUJPY?feature=shared
Ouverture des portes et du bar : 19h00
Concerts : 20h00
P.A.F : 5 euros
Maison Folie

Détails

Début :
29 Mar @ 19h00
Fin :
30 Mar @ 0h00
Catégorie d’Évènement:

Lieu

La centrale